Notre équipe pédagogique


Enora Amann

Directrice de l'école
Enseignante Montessori

Passionnée par l’enfance et l’enseignement, après des études en diététique, j'ai obtenu un master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation et j’ai été professeur des écoles dans l’éducation nationale. J'y ai enseigné sur plusieurs niveaux, à la fois en maternelle et en élémentaire. J'ai également effectué du soutien scolaire pour de nombreux élèves aux profils tous très différents. Ce fut un réel bonheur de leur redonner petit à petit goût aux apprentissages ! Soucieuse d'améliorer ma pratique d'enseignement, je me suis passionnée pour la pédagogie Montessori. J'ai alors inité une formation qualifiante en pédagogie Montessori : je me suis pleinement épanouie en découvrant la richesse de ces pratiques et l'enthousiasme des enfants dans les classes utilisant cette pédagogie. En parallèle, je me suis formée à la Communication Non Violente (CNV) en milieu scolaire.

Très vite, une idée a germé en moi : créer une structure à taille humaine permettant aux enfants de s’épanouir, à leur rythme, afin de les aider à grandir sereinement.


Elena Visa Garcia

Responsable artistique
Assistante pédagogique

Je suis née et j'ai grandi en Espagne. Après une licence en Beaux Arts à Madrid, j'ai effectué une année en Erasmus à Bordeaux. Je n'ai ensuite plus quitté cette ville où j'ai obtenu un Master en pratiques artistiques et actions sociales. J'ai alors pu faire des ateliers artistiques avec des publics variés, notamment des personnes atteintes d'handicaps. Je me suis ensuite spécialisée dans le domaine de l'enfance où j'ai découvert avec plaisir la curiosité des enfants et leur désir de s'exprimer. J'ai souvent été étonnée par la créativité dont les enfants avaient fait preuve lors de projets de peinture, de poterie ou encore de mosaïque.

La pédagogie Montessori résonne en moi comme une éducation bienveillante où l'art trouve sa place comme un outil de relations sociales avec lequel nous pouvons nous exprimer et regarder notre quotidien différemment.


Emilie Mathieu

Educatrice Montessori

Directrice de mon agence de communication, j’ai ressenti le besoin d’effectuer un vrai virage professionnel suite à la naissance de mon petit garçon. Ayant depuis très longtemps la volonté d’enseigner, j’ai eu le déclic en me penchant sur la pédagogie de Maria Montessori afin d’accompagner mon fils. Sa vision de l’éducation ultra bienveillante, son matériel extrêmement riche mais surtout sa façon de considérer chaque enfant comme un être unique correspondaient totalement à l’idée que j’avais de l’école idéale. Très rapidement, j’ai décidé de quitter mon Auvergne natale pour venir suivre une formation qualifiante d’éducatrice Montessori sur Bordeaux.

C’est tout naturellement que j’ai choisi de me spécialiser dans l’univers des 3-6 ans. Accompagner les tout petits dans tous leurs premiers apprentissages et leur donner la confiance indispensable à leur bien être, présent comme futur, m’apparaît comme la plus essentielle des aventures.


Amélie Lasalle

Orthopédagogue

C’est en 2011, à Montréal, que j’ai découvert le métier d'orthopédagogue. Un vrai déclic ! Là-bas, j'ai effectué mes études universitaires en orthopédagogie (études également appelées Enseignement en adaptation scolaire et sociale au Québec). J'ai débuté mon travail d'orthopédagogue dans plusieurs écoles du Québec avec des enfants du CP au CM2. De retour en France, j'ai ouvert mon cabinet en profession libérale à Caudéran en 2017.

Mon travail d’orthopédagogue au sein du cabinet consiste à trouver les moyens adaptés à chaque élève afin de le faire progresser au mieux dans ses apprentissages. Je travaille avec l’élève des notions de français, de mathématiques et je l’aide à s’organiser dans son travail, à prendre confiance en lui et, à savoir identifier ses forces pour les utiliser à bon escient. En d’autres termes, j'aide l’élève à comprendre son intelligence et son fonctionnement. Dans ma formation, j'ai étudié la pédagogie, mais aussi la psychologie (développement de l’enfant, psychologie cognitive), ce qui me permet d’avoir une vision globale de l’enfant.

Enfin, la pédagogie Montessori m'a toujours passionnée. J'ai très vite été attirée par le fait de penser une nouvelle école dans laquelle l'enfant serait accompagné dans la bienveillance et dans laquelle son rythme serait respecté.